Le site web collaboratif Art Royal a été créé par moi-même, Franck.
Franck est un pseudonyme… La discrétion est chère aux Franc-Maçons pour diverses raisons Historiques et actuelles. Pour ma part, elle est due au fait que je suis encore actif professionnellement, que tous mes amis et famille n’adhèrent pas à la Franc-Maçonnerie… et surtout que c’est une démarche personnelle que je ne ressens pas le besoin de crier sur tous les toîts… qu’est ce que ça apporterait? 😉
La question que beaucoup d’entre vous pourraient se poser est: Franck est-il (vraiment) Franc-Maçon?
Les Franc-Maçons sauront reconnaitre ma qualité de Franc-Maçon si je répondais que “oui” et “non” ne sont pas des réponses validant mon appartenance.
En suite, pour les non-maçons, si je répondais que j’en étais, il serait impossible de vérifier cette affirmation.
Je suis un Frère d’âge moyen, initié au Grand Orient de Belgique, j’y suis également passé Compagnon et y ai été élevé au Grade de Maître. Ce que je publie n’engage que moi, mais en aucun cas ma Loge, mon Obédience ni les autres Frères et Soeurs.
Présent sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Twitter pour sa facilité de rentrer en contact et l’anonymat relatif qu’il permet, je tente de tisser des liens entre les Profanes et la Franc-Maçonnerie.
Je ne crois pas qu’il faille en dire plus à ce stade. Si vous le désirez, suivez-moi sur Twitter ou envoyez-moi un message.